Agir pour l’école – Projet lecture

Objectif

Projet Lecture, portée par Agir pour l’école, assure la diffusion de nouvelles pratiques d’apprentissage de la lecture. L’association conçoit des outils pédagogiques et accompagne leur mise en place dans les classes en aidant les enseignants à modifier leurs pratiques. Une organisation en petits groupes permet de s’adapter au niveau de chaque élève, dans une dynamique progressive et individualisée. Elle fait aussi la promotion de supports numériques renforçant les apprentissages qui constituent de nouvelles ressources à l’enseignant.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage apporte une aide financière indispensable à l’essaimage du Projet Lecture dans les zones à forte inégalité scolaire.

L’association vise 500 classes par an en 2017, soit 10 000 enfants.

Grâce à La France s’engage, Agir pour l’école va développer son action dans sept académies.

Agir pour l’école a pu doubler le nombre de classes accompagnées à la rentrée 2015.

L’association va développer de nouvelles applications numériques pour accompagner la diffusion de son protocole.

classes accompagnées par an soit 2500 élèves
enseignants formés depuis 2011