Becomtech

Becomtech (anciennement WI-Filles), projet du club d’entreprises FACE Seine-Saint-Denis, forme des collégiennes et des lycéennes au code et à l’informatique.

L’objectif est de faire de ces groupes de jeunes filles des ambassadrices du numérique auprès de leurs pairs. Becomtech propose un parcours d’initiation de 160 heures, hors temps scolaire, à la programmation informatique et aux univers du numérique, auquel sont associés des rencontres et des échanges avec des professionnels de l’industrie informatique.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage a permis à Becomtech de finaliser sa méthodologie et de se déployer à l’échelle nationale, notamment dans les régions labellisées la French Tech qui bénéficient d’un écosystème numérique dynamique.

L’objectif a été de mobiliser davantage d’établissements scolaires pour la création de nouvelles promotions, notamment via l’animation de clubs WI-Filles par les ambassadrices.

Chiffres clés

territoires
ambassadrices accompagnées sur le long-terme
heures d'initiation au numérique