Belle Planète – La Compagnie des Aidants

Objectif

La Compagnie des Aidants, portée par l’association Belle Planète, est un réseau d’entraide et d’échanges de proximité pour faciliter le quotidien des aidants, prolonger le maintien à domicile de leurs proches et diminuer leur niveau de stress. L’aidant adhère au réseau puis accède à de nombreuses fonctionnalités qui facilitent son quotidien : un annuaire géolocalisé des aidants pour l’entraide, un annuaire des bénévoles pour un coup de main, une bourse d’échange de matériel, une application mobile ainsi qu’un numéro d’appel pour un soutien moral et des conseils.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage a permis d’apporter visibilité et crédibilité pour des partenariats renforcés et un meilleur essaimage.

Trois personnes sont en cours de recrutement et 70 départements seront concernés en 2016.

L’association profite actuellement de l’accompagnement de l’ADASI.

La France s’engage a facilité le développement de nouveaux services sur la plateforme : extension sur smartphone, autoformation en e-learning, carte géolocalisée des actions et solutions.

réseau de 44 départements
personnes / 2000 binômes aidants et aidés