Carton Plein 75

L’association suit depuis sa création 3 objectifs, à la fois sociaux, environnementaux et économiques :

• Réduire durablement la grande précarité par l’embauche et l’accompagnement de personnes issues de la rue ;
  • Préserver notre écosystème à travers le réemploi des cartons et la logistique à vélo ;
  • Créer des emplois de proximité accessibles prioritairement à ceux qui sont loin de tout.

Afin d’accompagner davantage de personnes en situation de grande précarité et d’étendre notre territoire d’action, nous entamons une phase de changement d’échelle en déployant notre projet sur d’autres territoires.

Chaque année, Carton plein embauche et accompagne plus de 70 personnes issues de la rue à travers une reprise progressive d’activité (entre 3 à 10 heures de travail hebdomadaire). Ces personnes en situation de très grande précarité (sans logement, sans travail, sans revenu) sont orientées par des associations partenaires (maraudes, hébergements d’urgence, centres sociaux, etc.). En moins d’un an, 2 personnes sur 3 décrochent ensuite un emploi dans une structure d’insertion par l’activité économique et sortent progressivement de la rue.

Impact

personnes accompagnées en 2020