Clubhouse France

Clubhouse France est un modèle de lieu d’entraide et d’activités de jour non médicalisé pour les personnes vivant avec un trouble psychique. L’objectif est de lutter contre l’isolement de ces personnes, de faciliter leur insertion sociale et professionnelle, mais aussi de participer à déstigmatiser cet enjeu de société. Les personnes placées cogèrent le clubhouse, permettant de multiplier les opportunités de renouer avec l’autre, avec ses capacités et avec un projet d’avenir.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage a permis à Clubhouse France de lancer officiellement son plan de déploiement et sa recherche de nouveaux partenaires.

Sans La France s’engage, la stratégie de développement n’aurait certainement pas pris vie aussi vite, alors que les besoins sont colossaux.

L’objectif à vingt-quatre mois est de créer deux nouveaux lieux d’entraide pour atteindre 300 acteurs bénéficiaires, 100 bénévoles actifs et 40 entreprises partenaires.

Chiffres clés

lieu d'entraide