Coexister

Coexister est un mouvement de rencontre et d’action entre jeunes, de toutes convictions et de toutes origines culturelles, qui promeut le vivre-ensemble sur la base de la diversité religieuse. Les adhérents et membres actifs de Coexister sont répartis en groupes de coopération locale, déployés sur trois niveaux — Dialogue, Solidarité et Sensibilisation — et proposant différents projets, programmes ou événements. Au-delà de ces trois pôles d’activité, l’équipe nationale propose également des projets de formation et de vie commune.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage permet à Coexister de développer son projet et notamment de renforcer son équipe : trois personnes supplémentaires ont été embauchées, deux autres le seront en 2016 et 2017, permettant ainsi à l’association d’avoir une équipe complète de huit salariés.

La France s’engage va également lui permettre d’étendre son action pour atteindre, en 2018, 75 groupes de coopération locale en France et 25 en Europe.

En 2017, 60 villes seront concernées. Coexister va aussi pouvoir développer son programme de formation et de sensibilisation.

Chiffres clés

activités de dialogue, 162 de solidarité, 244 ateliers de sensibilisation auprès de 20000 jeunes
formations, 5 voyages
adhérents répartis dans 30 groupes