ColoSolidaire

Créée en avril 2017, à Bordeaux, l’association a pour objet d’engager toutes actions, de développer toutes formes de collaborations entre les organisateurs de séjours de vacances, les comités d’entreprise, les organismes et acteurs sociaux, les collectivités, les associations, le secteur privé et tout organisme de lutte contre l’exclusion, dans le but de favoriser l’accès aux vacances des enfants et des jeunes qui n’y ont pas accès. 

 ColoSolidaire vise à favoriser l’Égalité des chances, en permettant à tous les enfants et les jeunes de partir en vacances. L’association souhaite par ses actions, contribuer à la construction d’une société plus équitable ; dans laquelle chaque enfant, peu importe d’où il vient, puisse avoir droit aux mêmes opportunités. 

Le projet

Chaque année, un enfant sur quatre ne part pas en vacances. Grâce à des partenariats avec des organisateurs de séjours, des dons et le soutien des collectivités locales, l’association lève les freins (financiers, psychologiques, administratifs et de mobilité) au départ en colonies de vacances. 

Objectifs à 3 ans

  • Faire partir en vacances chaque année 3 000 enfants issus de familles aux revenus modestes 

Chiffres clés

400
bénéficiaires en 2022
1  /4
enfant est privé de vacances (soit 3 000 000 d'enfants)

Découvrez le site de l'association