Eclaireuses Eclaireurs de France

Les Eclaireuses Eclaireurs de France est une association ayant pour mission de contribuer à la construction d’un monde meilleur en formant des citoyens engagés, conscients des enjeux de la société et attachés à y répondre. L’association est scout et laïque et développe la méthode scoute, basée sur la vie en petit groupe, l’éducation par l’action, la vie dans la nature, le cadre symbolique, la progression personnelle, le soutien des adultes, l’engagement sur nos valeurs et dans la communauté.

Le projet

Lorsque Baden Powell crée le scoutisme, il le destine aux enfants les plus pauvres et les plus fragiles. Aujourd’hui, alors que le scoutisme demeure une école de la solidarité et de l’écologie, la diversité sociale fait parfois défaut. Aussi, “Marchepied” souhaite le rendre plus accessible pour les jeunes issus des Services de la Protection de l’Enfance ou en situation de handicap.

Objectifs à 3 ans

• Permettre à 6 000 jeunes de devenir scouts