Écolo Crèche – Label Vie

Objectif

Ecolo crèche® accompagne les crèches souhaitant s’engager dans sa démarche unique et multi-impactante qui consiste en la mise en place au quotidien de pratiques écoresponsables : bâtiment, matériaux, produits d’entretien, alimentation, pédagogie. L’association accompagne les crèches par du conseil et de la formation, tout en favorisant l’échange de bonnes pratiques via le réseau des crèches engagées. Ecolo crèche® est le premier label développement durable dédié à la petite enfance.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage a permis d’accroître la notoriété du label Ecolo crèche®.

L’association a pour objectif d’atteindre les 600 crèches engagées en 2017 et les 800 en 2018, avec une ouverture à l’Europe et à l’international.

Ecolo crèche® développe la mise en place de mesures incitatives provenant des institutions clés du secteur pour faciliter l’entrée de toutes les crèches dans la démarche.

L’association travaille également au développement d’études d’impact.

crèches engagées
départements