Enquête

Objectif

Enquête cherche à promouvoir le vivre-ensemble en favorisant la découverte de la laïcité et des différentes convictions religieuses, ou non religieuses, chez les enfants du primaire. Au travers d’ateliers périscolaires, l’association apporte des connaissances et évoque des questions du quotidien sur un mode apaisé. Elle outille également les éducateurs au sens large (enseignants, animateurs, éducateurs, parents, par des jeux éducatifs et pédagogiques, webdocumentaires) et forme les enseignants pour aborder ces sujets avec les enfants.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage soutient le développement des actions d’Enquête et la mise en lien avec des municipalités, des acteurs éducatifs et le monde de l’Éducation nationale.

L’association souhaite changer d’échelle en animant ses ateliers sur tout le territoire, et toucher ainsi près de 80 000 enfants, soit 10 % d’une classe d’âge.

L’association espère notamment atteindre une résonance nationale par le biais de la diffusion de nouveaux outils et formations.

ateliers dans 9 villes
enfants touchés via les outils déployés
journées de formation pour les professionnels éducatifs