Entreprendre pour apprendre

Objectif

Entreprendre pour Apprendre propose à des jeunes de développer leur esprit d’entreprendre par la création et la gestion d’entreprise. De la recherche d’idées à la vente du produit, des collégiens et lycéens réalisent toutes les étapes de la gestion de projet pendant une année scolaire. Les séances sont animées par l’enseignant, accompagné d’un entrepreneur, dirigeant ou collaborateur d’entreprise. L’association développe quatre programmes de sensibilisation à l’entrepreneuriat : Notre Commune-EPA, Mini Entreprise-EPA, Start Up Programme-EPA, Innov’-EPA.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage accompagne financièrement le développement d’Entreprendre pour Apprendre dans l’objectif de doubler le nombre de projets et bénéficiaires en vingt-sept mois, soit 5 400 jeunes impliqués, contre 2 700.

La France s’engage soutient la création d’emploi au sein de l’association, à hauteur de deux emplois à temps plein, ce qui permet de créer ou d’ouvrir de 70 à 80 nouveaux projets.

Une étude d’impact est mise en place afin de mieux adapter les programmes aux futures réformes des collèges et lycées.

projets
enseignants