IAF Réseau – Les Invités au Festin

Objectif

Les Invités au Festin développe des lieux d’accueil et de vie citoyens pour les personnes en souffrance psychique sur le territoire français et à l’étranger. Le concept IAF de psychiatrie citoyenne structure les différentes activités autour de quatre valeurs : « fraternité » pour le vivre-ensemble, « liberté » pour l’ouverture sur l’extérieur, « égalité » pour le droit de travailler et de participer, et « solidarité » avec la participation de citoyens bénévoles. IAF Réseau Les Invités au festin a été créé dans le but de porter la réplication du concept sur le territoire mais aussi pour d’autres associations.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage a permis de dynamiser l’essaimage du réseau qui reposera sur une équipe salariée constituée.

D’ici à fin 2017, 120 places en logement dans six lieux seront créées, huit nouvelles associations seront labellisées dans huit nouveaux départements.

Grâce à la notoriété acquise du programme, l’association devrait créer un réseau d’échange de bonnes pratiques au niveau européen, permettant la diffusion de concept de psychiatrie citoyenne.

associations labellisées
membres associatifs dont 275 bénévoles