La Chance – Pour la diversité dans les Médias

Objectif

La Chance agit pour la diversité dans les médias. Chaque année, ses 350 journalistes professionnels bénévoles préparent environ 80 boursiers aux concours des écoles de journalisme, à Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Rennes.

L’association, vient  aussi en aide à ses anciens en leur proposant une aide dans leur recherche d’emploi à travers des ateliers d’insertion professionnels et des conseils dans leur projet professionnel grâce à son réseau.

100 % de nos étudiants sont boursiers ou en situation de handicap.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage permet à La Chance aux concours de développer son action dans les principales villes universitaires de France et d’augmenter l’offre d’accompagnement.

Présente à Paris, à Clermont-Ferrand et à Toulouse, l’association s’est déployée dans quatre grands pôles étudiants en 2018, à Strasbourg, à Grenoble, à Marseille et à rennes.  touchant un millier de bénéficiaires supplémentaires.

Elle a également renforcé sa coordination, et tissé de nouveaux liens avec la profession et développé des partenariats pour une meilleure insertion professionnelle.

journalistes bénévoles par année
76  %