La Tablée des Chefs

Objectif

La Tablée des Chefs mobilise des chefs et des professionnels de la cuisine sur deux axes : la lutte contre la faim, par une plateforme Web de récupération alimentaire, et l’éducation à la cuisine des jeunes de milieux défavorisés, par un programme pédagogique d’éducation culinaire qui les accompagne vers l’autonomie alimentaire.

L’association convertit l’énergie des chefs en une action responsable, durable et auto entretenue qui lutte contre l’inégalité sociale au niveau de l’accès à l’alimentation saine et l’éducation culinaire.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage permettra à La Tablée des Chefs de renforcer son équipe, de développer ses programmes en Île-de-France et d’essaimer d’autres grands centres urbains en France.

Trois nouveaux territoires seront concernés en 2016 et plus de cinq en 2017.

Entre 2013 et 2015, 160 jeunes ont participé aux programmes d’éducation culinaire et 300 personnes ont reçu des repas issus du programme de récupération alimentaire.

En 2017, l’association souhaite aider 690 jeunes et 5 000 personnes.

Plats distribués à des associations en Île-de-France
An de cours de cuisine dans un foyer d'enfance à St Germain-en-Laye
Chefs bénévoles
Lycées hôteliers partenaires, 4 foyers d'enfance et 1 collège