Le Cartable Fantastique

Objectif

Le Cartable Fantastique a pour objectif de faciliter l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap et plus particulièrement les enfants dyspraxiques. L’association adapte des contenus pédagogiques et développe des ressources numériques à destination des enfants, des enseignants et des familles. Réalisées par des experts scientifiques et des enseignants en interaction avec les bénéficiaires, ces ressources sont mises en ligne en accès gratuit sur le site www.cartablefantastique.fr.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage permet de professionnaliser l’action du Cartable Fantastique et de l’installer dans la durée.

À la fin du premier trimestre 2016, l’équipe sera au complet et installée dans ses propres locaux.

Le nouveau site Web, plus ergonomique, sera en ligne.

La France s’engage facilite la communication à destination de l’Éducation nationale et des enseignants.

L’association souhaite faire évoluer les aménagements des examens en travaillant sur des formats numériques adaptés aux élèves dyspraxiques.

visites du site
téléchargements
inscrits sur la plateforme de création d'exercices
ressources scolaires en ligne