Les Concerts de Poche

Les Concerts de Poche mettent la musique au service de problématiques sociales.

L’association emmène les plus grands concertistes là où ce type de musique ne pénètre pas.

Elle implique les habitants dans des projets participatifs de lien social et générationnel : des ateliers créatifs destinés en priorité aux jeunes, aux personnes isolées et en difficulté, dans les établissements scolaires, les centres sociaux, les maisons de retraite et des concerts haut de gamme pour tous les publics dans les salles des fêtes, les maisons de quartier.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage facilitera le développement de l’action des Concerts de Poche sur trois ans, permettant un changement d’échelle et la création d’antennes régionales.

Actuellement déployés dans 20 départements, Les Concerts de Poche souhaitent se développer dans 16 nouveaux départements d’ici à 2018.

Cela représentera 1 500 ateliers et 100 concerts organisés pour 45 000 participants et spectateurs. L’association prévoit également de recruter jusqu’à quatre salariés entre 2016 et 2018.

Ateliers organisés
Concerts
Villages et quartiers concernés
Participants et spectateurs