Log’ins

Log’ins lutte contre le chômage des travailleurs handicapés en permettant leur (ré)insertion professionnelle et sociale par un modèle innovant. Joint-venture associant l’expertise sociale de l’association ARES et l’expertise métier de l’entreprise XPO, Log’ins est une entreprise adaptée tremplin. Elle permet aux bénéficiaires d’accéder à l’emploi sur des activités logistiques et de profiter d’un accompagnement individualisé sur les plans professionnel et social. L’objectif ? Emmagasiner l’expérience et les compétences nécessaires au renforcement de leur employabilité.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage permettra de sécuriser le dispositif d’entreprise adaptée tremplin, favorisant ainsi la reconnaissance et la diffusion du modèle.

Avec une première réplication espérée pour 2016 en Rhône-Alpes, l’objectif est d’atteindre les 100 personnes recrutées par an.

La crédibilité du label La France s’engage va également contribuer à accroître le réseau de partenaires et de clients et encourager de grandes entreprises à franchir le cap de l’engagement en construction avec une association.

Chiffres clés

+ 40
emplois créés
personnes bénéficiaires par an