SOLAAL

Activité

SOLAAL contribue à l’alimentation des personnes les plus démunies en facilitant le lien entre les agriculteurs et les associations d’aide alimentaire. Elle rassemble un grand nombre d’organisations issues des secteurs agricole, industriel, de la grande distribution, des interprofessions agricoles et alimentaires et des marchés de gros.

SOLAAL n’intervient pas à la place des associations d’aide alimentaire mais leur permet de multiplier les apports en nature, pour répondre à leur appel devant l’augmentation des personnes les plus démunies. L’association propose également au donateur, souvent pris par son activité, de se charger de la répartition de ses produits vers les associations.

Objectifs sur 3 ans

• S’appuyer sur au moins 7 relais régionaux et augmenter ainsi le nombre d’agriculteurs donateurs et les quantités de dons agricoles
tonnes de produits agricoles redistribués depuis 2013
millions de repas (équivalent)