Solenciel

La dignité par le travail, l’insertion pour la liberté

Sortir de la rue les femmes exploitées sexuellement, leur délivrer une formation d’agent d’entretien à dimension écologique : c’est l’action éminemment sociale et solidaire de Solenciel.

L'histoire

L’association est née en 2017 en lien avec l’antenne grenobloise de l’association Magadalena qui organise des maraudes auprès des sans-abris et des personnes en situation de prostitution. Une idée initialement portée par des femmes désireuses de s’insérer durablement en France, soutenue par des bénévoles engagés.

Le Projet

Prestataire de nettoyage écologique et solidaire, Solenciel propose aux femmes victimes de réseaux de traite d’êtres humains, notamment les réseaux de prostitution, une formation puis un emploi en CDI en tant qu’agent d’entretien. Les bénéficiaires sont également accompagnées dans leur apprentissage du français et leurs démarches administratives.

Objectifs à 3 ans

• 300 bénéficiaires