Solidarités nouvelles pour le logement

Objectif

Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) a pour mission de proposer des solutions de logements « très » sociaux. SNL loue temporairement ces logements à des personnes en situation de grande précarité, et accompagne chaque ménage jusqu’à l’accès à un logement de droit commun. L’accompagnement est assuré par des bénévoles habitant le quartier du logement concerné et un travailleur social salarié de l’association.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage permettra de développer le nombre de logements créés.

Solidarités Nouvelles pour le Logement souhaite passer de 50 logements à 140 en 2018, en se déployant dans les départements d’Île-de-France où elle n’est pas encore présente : Seine-et-Marne et Val-d’Oise.

À terme, l’objectif est d’essaimer le modèle SNL auprès d’acteurs locaux et/ou de créer des antennes locales SNL.

logements accessibles
nouveaux logements par an