SUNULEX

Activité

Sunulex rend l’information juridique africaine accessible aux professionnels du droit par un travail de numérisation, structuration et diffusion en ligne des textes, et offre également des clefs de lecture du droit aux citoyens au travers de courtes vidéos.

Sunulex.africa souhaite devenir la plus importante base de données de textes juridiques africains dans l’ensemble des matières du droit avec plus de 70 000 documents déjà collectés et traduits sur 15 pays. Agissant comme un moteur de recherche, cette plateforme couvre certains aspects qui concernent les femmes africaines (droit de la famille, travail, foncier, etc.) afin d’offrir une assistance juridique aux plus vulnérables.

Objectif

  • Offrir aux citoyens et aux praticiens du droit, un accès en ligne aux textes de loi, aux décisions de justice, et aux textes scientifiques du droit sénégalais et de la sous-région ; et prochainement de toute l’Afrique francophone.

Axes de développement

  • mise en ligne des textes de lois et décisions de justice des 15 dernières années (ce qui représente 85% des demandes de recherches) pour 6 pays d’Afrique francophone;
  • recrutement de 10 salariés à temps plein à Dakar;
  • 300.000 lois et décisions de justice intégrées en 2 ans.
46  %
des bénéficiaires sont des femmes
1700
visites mensuelles de la plateforme
600
professionnels du droit répertoriés

Découvrez le site de l'association