TROPICAL FOREST AND RURAL DEVELOPMENT

Activité

L’association aide à la mise en place d’entreprises communautaires dans le secteur de la fabrication et de la vente de produits forestiers non ligneux afin de favoriser l’autonomisation des populations locales et une meilleure redistribution des revenus.

L’objectif est de développer deux nouvelles filières vertes gérées par des groupes de femmes.
Ces dernières seront amenées à développer leurs capacités entrepreneuriales grâce à certaines formations ainsi que leur leadership à travers un accès aux postes de responsabilité au sein de la gouvernance associative.

Objectifs

• Développer les capacités entrepreneuriales des femmes suivant l’approche analyse et développement des marchés (ADM) de l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture;
  • Renforcer le leadership des femmes à travers la bonne gouvernance associative (le leadership en matière d’implémentation des plans d’affaires d’au moins 10 femmes (5 femmes par groupe) sera renforcé, la structuration d’au moins 2 groupes sera renforcé; au moins 5 femmes occuperont un poste de responsabilité dans les groupes mixtes)
  • Améliorer le revenu des femmes à travers le développement de 2 filières suivant l’approche des chaînes de valeurs.

Axes de développement

• répliquer le modèle innovant de conservation de la biodiversité, basé sur le développement économique durable des communautés locales par l’appui aux filières économiques vertes.
femmes accompagnées en 2018
tonnes de produits forestiers non ligneux valorisées