Unis-Cité

Rêve et Réalise, initiative portée par l’association Unis-Cité, encourage des jeunes de tous horizons, et souvent éloignés des dispositifs d’insertion professionnelle, à inventer des solutions solidaires pour leur quartier ou pour la société.

Dans le cadre du Service Civique, Rêve et Réalise propose un accompagnement de huit mois au sein d’une équipe de jeunes, soutenue par un salarié et un parrain bénévole.

La pédagogie du programme permet de rendre les jeunes acteurs de leur avenir et de la société grâce à une expérience d’entrepreneuriat solidaire.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage permettra à Rêve et Réalise de se déployer dans les principales villes de France. Avec un objectif de 16 villes concernées en 2017, 630 jeunes bénécieront du programme sur trois ans. L’ajout d’une dimension entrepreneuriale au sein du Service Civique permet ainsi aux jeunes de ce programme de définir par eux-même leur mission d’intérêt général, et donc de toucher 2% des 150 000 jeunes concernés, soit 3 000 personnes.

Chiffres clés

Jeunes concernés
Projets montés
Villes concernées par le déploiement du projet