Web@cadémie

Objectif

Web@cadémie de Zup de Co forme pendant deux ans des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans le baccalauréat, au métier de développeur Web. La formation repose sur la pédagogie par projet, l’adaptabilité, l’autoprogression et sur une démarche de professionnalisation : coaching, projets individuels et collectifs, interventions de professionnels, alternances d’un an. Le programme permet ainsi de libérer des compétences, notamment d’ingénieurs, et de créer de nouveaux emplois de technicien qualité dans un secteur d’avenir.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage a permis à la Web@cadémie de développer son programme de formation sur d’autres territoires, en facilitant notamment la relation avec les décideurs régionaux.

Actuellement présent à Paris et à Lyon, le programme souhaite ouvrir de nouveaux sites avec l’aide de partenaires publics et privés, dont un à Lille en 2016, et un à Marseille en 2017.

En 2014-2015, en partenariat avec Samsung, l’association a également créé le Samsung Campus qui rassemble 95 jeunes à Saint-Ouen.

Grâce à La France s’engage et à d’autres initiatives (locales ou nationales), ce nombre a été décuplé.

Chiffres clés

2
sites de formation et 92 jeunes
63
diplômés en 2014-2015 : 26 en poursuite d'études, 24 sous contrat, 8 entrepreneurs ou freelance

Découvrez le site de l'association