Portrait de Diariata N’Diaye, fondatrice de Resonantes

Jeudi 19 décembre 2019, le magazine ’28 d’Arte consacrait un portait à Diariata N’Diaye, conceptrice de l’application  “App-Elles”

Diariata N’Diaye a mis sur pied “App-Elles”, une application qui permet d’alerter rapidement ses proches lors d’une agression, afin de faciliter l’arrivée des secours

Diariata N’Diaye fut mariée de force à l’âge de 15 ans lors d’un séjour au Sénégal. Après avoir fui son milieu familial, elle s’est tournée vers le slam. Elle dit à ce sujet : « L’écriture a été pour moi un exutoire et je me suis inspirée de tout cela pour écrire des chansons. » Afin de lutter contre les violences faites aux femmes, Diariata N’Diaye a mis sur pied « App-Elles », l’une des premières applications d’aide qui permet d’alerter et de contacter rapidement ses proches lors d’une agression, afin de faciliter l’arrivée des secours. L’association RESONANTES qui porte le projet est lauréate de la Fondation la France s’engage depuis juin 2019.

Source : arte.fr

En savoir plus sur Resonantes et App'elles