S’adapter et innover pour protéger les plus vulnérables – AURORE

Plus jamais mobilisée pour tenter de réduire l’impact de la crise sur les plus vulnérables

A Paris, Aurore a ouvert un centre Covid pour pouvoir isoler et assurer le suivi médical des personnes hébergées malades.

Des équipes logistiques ont été créées et fonctionnent 7j/7 afin de limiter la propagation du virus dans les nombreux centres d’hébergement de l’association.

Fermé à la suite des mesures de confinement, un des chantiers d’insertion de l’association consacré au BTP a été reconverti en chantier de nettoyage et de désinfection. Dix salariés et trois encadrants y travaillent à ce jour.

AURORE, c'est quoi ?

Depuis 1871, Aurore accompagne vers l’autonomie les personnes en situation de précarité ou d’exclusion via l’hébergement, les soins et l’insertion professionnelle.

Organisées autour de trois missions, hébergement, soin et insertion, les activités de l’association sont multiples : maraudes, accueil et l’hébergement de personnes en situation d’addiction, activités de réinsertion sociale et professionnelle à destination de personnes en rupture d’emploi ou handicapées, hébergement et accompagnement de femmes victimes de violences, soins de personnes en situation de précarité, hébergement et accompagnement de personnes en souffrance psychique…

Selon les derniers chiffres de l’association, en 2018, 2 000 salariés et 1 300 bénévoles ont permis l’accueil de 41 300 personnes dans huit régions de France.

Vous souhaitez soutenir AURORE ?

Vous êtes une fondation ou une entreprise, contactez Lynda Amrani, directrice des partenariats amrani@aurore.asso.fr

Vous êtes un particulier : contactez Isabelle Escoffier, cheffe de service vie associative escoffier@aurore.fr

Vous voulez faire un don en ligne : https://www.helloasso.com/associations/association-aurore/collectes/urgence-covid-19-aidez-nous-a-poursuivre-nos-missions

#ValorisonsLesSolidarités avec Carenews.com