Un timbre collector à l’occasion de nos 10 ans

Le 24 juin 2024, La France s’engage présente un livret collector de 4 timbres pour célébrer ses 10 ans. Emis par La Poste, chaque timbre illustre un thème représentatif des actions de la Fondation et de son attachement au progrès social :

Egalité des chances

Transition Ecologique

Solidarité

Education

A travers cette collection, La France s’engage célèbre les réussites et les accomplissements des projets qu’elle soutient et accompagne, symbolisant 10 ans d’engagement et d’impact positif sur la société.

L’univers visuel des quatre timbres reflète le mouvement, la générosité et la vivacité.
Le livret illustre des scènes de partage et de rassemblement, des lieux d’échanges inclusifs et solidaires où se rencontrent et s’entraident tous les publics.

Colorés, chaleureux, énergiques, volontaires et optimistes, ces timbres incarnent l’esprit de la Fondation : celui de l’action, de la jeunesse d’esprit et de l’engagement.

6 millions de Français bénéficiaires

Depuis 10 ans, La France s’engage a, dans tous les territoires sans exception, dans les quartiers populaires, dans les villages, en Outre-mer comme à Paris, repéré, sélectionné, accompagné et fait grandir 233 projets citoyens et solidaires qui ont changé la vie de près de 6 millions de Français et éprouvé leur efficacité.

Ces dispositifs novateurs ont favorisé la réduction des inégalités et le progrès social et écologique dans des domaines essentiels : l’insertion professionnelle, l’inclusion sociale, l’égalité femmes-hommes, l’agriculture et l’alimentation durables, la santé, l’accès aux droits et à la culture, le logement, etc.

Ils dessinent aujourd’hui des solutions d’avenir que La France s’engage œuvre à déployer à plus grande échelle.

Infos techniques

Création : Stéphane HUMBERT-BASSET

Impression : offset

Format du collector plié : 149 x 140 mm

Format des timbres : 37 x 45 mm

Tirage : 6 000 exemplaires

Prix de vente : 6,50 € (4 timbres Lettre Verte)

Mentions obligatoires : Création Stéphane HUMBERT-BASSET

Infos pratiques

A partir du 24 juin 2024, le livret collector émis par La Poste est vendu par correspondance à Philaposte Service Clients Commercial Z.I Avenue Benoît Frachon, BP 10106 Boulazac, 24051 PÉRIGUEUX CEDEX 09, par téléphone au 05 53 03 19 26 et par mail sav-phila.philaposte@laposte.fr et sur le site internet de La Poste.

Il est également en vente dans la boutique « Le Carré d’Encre », 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS.