Une gazette quotidienne, pour maintenir le lien avec nos aînés – Famileo

Famileo s’organise pour maintenir le lien avec nos aînés

Depuis le début de la crise, les 25 membres de l’équipe de Famileo sont mobilisés en télétravail pour permettre aux familles de bénéficier des services et répondre aux demandes croissantes depuis le début du confinement.

En ces temps épidémiques, Famileo enregistre une hausse de 40 % de ses usages. Ce sont plus de 3 millions de messages qui ont été adressés aux grands-parents grâce à la gazette Famileo. Une belle démonstration de la force du lien intergénérationnel !

Cette période a notamment permis le développement d’une édition quotidienne de la gazette, diffusée dans les 1500 établissements partenaires afin de permettre aux familles de garder le contact avec leur proche confiné. Si l’établissement le souhaite, il a désormais la possibilité d’éditer des gazettes tous les jours (et non plus toutes les semaines) pour permettre aux résidents de recevoir des nouvelles encore plus régulièrement.

Comment sont imprimées et livrées les gazettes, malgré le confinement ?

Les gazettes sont imprimées et expédiées dans les mêmes délais qu’habituellement grâce à la réactivité et à l’engagement de leur imprimeur Handirect. Handirect est un réseau d’entreprises adaptées qui accompagne l’association depuis le lancement du service à domicile. Ce sont donc plusieurs agences en Bretagne et en région parisienne assurent l’impression, la mise sous enveloppe et l’expédition des gazettes chaque semaine.

Famileo c'est quoi?

Famileo c’est la gazette qui réveille l’esprit de famille !
Le principe ? Chaque membre de famille envoie ses messages et photos sur l’application et Famileo les transforme en une gazette papier personnalisée. Ce service est disponible pour les particuliers avec une livraison à domicile ainsi qu’en maisons de retraite.
Numérique pour les uns, papier pour les autres, tout le monde s’y retrouve !

En savoir plus sur l'association