La France s’engage du 03 juin – La Tablée des Chefs

« Ce n’est pas possible que d’un côté il y ait l’opulence et que l’on balance des plats, et que de l’autre côté il y a des gens qui dorment sur des cartons et qui mangent mal. C’est là que j’ai basculé et que je me suis promis de faire quelque chose contre la précarité alimentaire. »

Fondée au Québec en 2002 par Jean-François Archambault, puis en France en 2013 par Vincent Brassart, La Tablée des Chefs a deux missions principales : nourrir en produisant des repas de qualité ; éduquer en mettant en place des programmes animés par des chefs pour apprendre à cuisiner à des jeunes. Découvrez l’histoire de la Tablée des Chefs France :

La Tablée des Chefs, c'est quoi ?

L’association née en France il y a 10 ans est un moteur de l’implication sociale qui est né du constat : le manque d’éducation culinaire est une cause du gaspillage alimentaire. Pour lutter contre cela, La Tablée des Chefs met en place des ateliers culinaires animés par des chefs qui partagent leur passion pour la cuisine dans les établissements scolaires pour aider les jeunes à développer leur autonomie alimentaire et leurs compétences culinaires.

Fondée au Québec en 2002, depuis 2013 l’association s’est développée à l’international, d’abord en France puis au Mexique.

Plus d'infos sur la structure