La France s’engage du 2 septembre- Solaal

« Pour moi, l’engagement c’est de se mettre au service des autres sans ne rien attendre en retour. C’est de cette manière que l’on sort de cette société où tout est bien de consommation. »

Depuis plus de 10 ans, Angélique Delahaye s’engage auprès des agriculteurs. Ne pouvant plus supporter de voir des fruits et des légumes jetés, elle rejoint l’association Solaal pour trouver une solution à ces produits et leurs permettre de finir dans une assiette. Découvrez son histoire :

Solaal, c'est quoi ?

Créée en 2013, l’association SOLAAL a pour mission de faciliter et d’organiser les dons des filières agricoles et alimentaires vers les associations d’aide alimentaire. SOLAAL propose gratuitement au donateur, souvent pris par son activité d’agriculteur, de se charger de la répartition de ses produits.

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, l’association facilite l’organisation des dons en renforçant l’engagement des acteurs des filières agricoles et agro-alimentaires et en permettant de contribuer à l’équilibre nutritionnel des bénéficiaires.

Aujourd’hui SOLAAL c’est presque 60 millions de repas distribués grâce aux 10 antennes de l’association.

Plus d'infos sur la structure