La France s’engage du 25 novembre – L’Onde Porteuse

« La radio c’est avant tout une façon d’être et de travailler ensemble : avant de prendre le micro, il faut savoir écouter »

L’Onde Porteuse a vu le jour en 2015 à Clermont-Ferrand, à l’initiative de Charlotte Waelti, ancienne présidente de Radio Campus France et ancienne directrice de la Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire, et de Benoît Bouscarel, journaliste à Radio France. C’est donc tout naturellement que la radio est devenue l’outil essentiel de l’association pour rassembler les personnes éloignées de l’emploi autour d’un même projet.

L'Onde Porteuse, c'est quoi ?

L’association gère un programme d’insertion, une radio « Le Chantier » et un centre de formation. Elle accompagne les porteurs de projets qui souhaitent créer leur antenne locale et développer les programmes d’insertion partout en France. Elle propose également des ateliers d’éducation aux médias et à l’information en milieu scolaire, hospitalier et carcéral.

Plus d'infos sur la structure