Le concours 2023 est ouvert !

L'appel à projet 2023 est maintenant clôturé

Prochain appel à projet : janvier 2024

C’est le grand jour ! Le concours 2023 de La France s’engage est lancé !

Destiné aux structures d’intérêt général à fort impact social, le concours de La France s’engage sélectionne tous les ans une quinzaine de projets lauréats, qui bénéficient pendant 3 ans d’un label, d’une dotation financière jusqu’à 300 000 € et d’un accompagnement dédié au changement d’échelle !

Vous êtes une association, une fondation, un fond de dotation, une entreprise ou coopérative agréée ESUS ? Vous portez un projet à fort impact social qui a démontré la preuve de son efficacité et vous souhaitez l’essaimer sur de nouveaux territoires ? Proposez votre projet jusqu’au 19 janvier 2023 !

Les étapes du concours 2023

LAFRANCESENGAGE_CONCOURS_2023_CALENDRIER_AVEC_RESULTATS

Les ressources à votre disposition

Le guide des candidats

Il détaille les critères d’éligibilité et de notation, des conseils pour la rédaction et les questions du dossier de candidature.

Le calendrier

Retrouvez toutes les étapes du processus de sélection entre l’ouverture du concours et l’annonce des projets lauréats le 4 juillet prochain !

La FAQ

Mise à jour régulièrement, la foire aux questions répond à toutes les questions que nous avons déjà reçues sur l’appel à projets en cours.

Les webinaires

Tout au long du processus de sélection, nous vous accompagnons pour répondre à vos questions. RDV le 13 janvier !

Pour déposer un projet, 3 étapes :

Découvrez le guide des candidats en équipe

Créez votre compte et commencez à rédiger votre dossier

Modifiez vos réponses, validez et envoyez votre projet avant le 19 janvier, 18h (CET)