Le Rapport d’activité La France s’engage 2023 est disponible

En 2023, la Fondation La France s’engage a poursuivi avec détermination sa mission de soutien et de valorisation des structures qui combinent innovation et utilité sociales, et dont les actions à fort impact bâtissent au quotidien une société plus juste et plus solidaire.

Le cap n’a pas dévié : aider les solutions qu’elles portent à se déployer à plus grande échelle.

Découvrez les résultats obtenus dans le Rapport d’activité 2023.

Comme chaque année, La France s’engage a dressé le bilan de son action auprès des douze lauréats de la promotion 2020. Ils avaient été sélectionnés pour leurs dispositifs novateurs destinés à faire reculer l’isolement des personnes âgées, en perte d’autonomie, précarisées, réfugiées, exilées, décrocheuses, en situation de handicap. Pendant trois ans, ils ont œuvré à leur insertion sociale et professionnelle. Ils ont contribué à leur émancipation et leur autonomie.

Au terme de l’accompagnement de La France s’engage, et en dépit d’une pandémie mondiale qui a ralenti leur élan, les solutions qu’ils portent ont bénéficié à quatre fois plus de personnes et sur deux fois plus de territoires !

Notre année 2023 en quelques chiffres

Grâce à l’accompagnement de la Fondation, les promotions de lauréats de ces 3 dernières années ont pu bénéficier d’un soutien complet et sur mesure, leur permettant de concrétiser leurs projets, de se développer, et surtout de passer à l’échelle supérieure, en facilitant leur expansion et en amplifiant leur impact sur le terrain.

Découvrez dans ce rapport toutes les actions que La Fondation La France s’engage a mené en 2023 pour dynamiser l’innovation sociale, grâce à un écosystème d’acteurs engagés de l’économie sociale et solidaire, et les résultats de cet effort collectif.