L’Agence du Don en nature

Objectif

L’Agence du Don en Nature collecte des produits neufs non alimentaires invendus auprès des entreprises et les redistribue aux plus démunis en France via son réseau d’associations partenaires. L’ADN œuvre à la professionnalisation de ce réseau par un transfert de compétences, en dotant les associations d’outils numériques et opérationnels adaptés à leur taille et fonctionnement.  L’ADN met à la disposition des associations un catalogue en ligne, efficace, convivial et facile d’utilisation qui garantit également aux donateurs la traçabilité des produits confiés.

L’apport de la France s’engage

La France s’engage a financé, pour l’Agence du Don en Nature, un accompagnement par Marseille Solutions, incubateur de projets socialement innovants sur le territoire marseillais.

Cette aide a permis à l’Agence du Don en Nature de se renforcer sur l’ensemble du territoire tout en approfondissant son ancrage local.

L’ADN a pu renforcer son appui logistique de terrain, l’équipement et la formation informatique auprès de son réseau.

Un million de bénéficiaires sont attendus d’ici à la fin du projet.

associations en France dont 10 associations pilotes
bénéficiaires