Eonef

Nous avons deux objectifs :

Apporter de l'énergie rapidement dans un environnement contraint pour favoriser l'intervention humanitaire d'urgence

L’objectif est ainsi de réduire le temps d’intervention des ONGs et identifier avec précision l’impact du temps gagné sur l’aide apportée aux populations.

Notre objectif pour la fin d’année 2017 est de calculer le point de bascule financier entre le cout récurrent de l’achat de carburant pour un générateur et l’investissement que représente sur le long terme l’achat de nos ballons.

L’objectif final est d’industrialiser le produit et de tester les premiers pilotes auprès des ONG et sur des terrains humanitaires.

Sensibiliser sur les questions d’accès à l’énergie et de promouvoir la production d’énergie alternative.

Eonef souhaite mettre en place des dispositifs à visé pédagogique au niveau européen qui permettent d’expliquer et montrer les bénéfices de notre technologie photovoltaïque ultralégère et plus largement de promouvoir les bienfaits des énergies renouvelables. Nous souhaitons en 2017 toucher plus de 200 000 personnes au travers de démonstrations, de conférences, d’expositions et médias.

Nous sommes convaincus que l’accès à l’énergie et nos modes de production énergétiques et de consommation sont l’un des enjeux de ce siècle.

À l’heure actuelle les ONG utilisent uniquement des groupes électrogènes, entraînant des contraintes logistiques lourdes en approvisionnement et stockage de carburant et des émissions de gaz à effet de serre. Une solution solaire classique est peu envisagée sur ce type de terrain. Le temps d’installation est trop long et les panneaux sont encombrants à acheminer sur le terrain.

Ainsi nous développons des ballons photovoltaïques performants, mobiles et facilement déployables à destination de ces sites isolés. La solution n’a pas d’emprise au sol et bénéficie d’un meilleur ensoleillement.

Heure seulement est nécessaire au déploiement des ballons Zéphyr Solar
Le bilan carbone est 7 fois inférieur à un groupe électrogène sur l'ensemble du cycle de vie
Watts à 10kW d'énergie solaire installée