Lancement du Prix International 2019

Lancement du Prix International de la Fondation la France s’engage, en partenariat avec le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Portée par la volonté de promouvoir à l’étranger un entrepreneuriat à impact social et innovant, la Fondation la France s’engage s’est associée au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pour organiser le volet international de son concours.

5 lauréat.es seront sélectionné.es pour la qualité de leur projet et recevront un accompagnement adapté à leurs besoin (comprenant de 2 voyages dédiés d’une semaine en France) ainsi qu’une dotation financière de 20 000 € par lauréat.e. De plus, ils bénéficieront du label « La France s’engage ».

L’édition 2018 du volet international du concours de la Fondation la France s’engage portera exclusivement sur des projets d’entrepreneuriat à impact social qui associent les femmes et le numérique. à cet effet ils doivent être portés par des femmes ou être orientés sur des enjeux qui les concernent directement.

Le projet doit également s’inscrire dans les Objectifs de développements durables :

• ODD n° 5 : égalité entre les sexes,
  • ODD n° 8 – croissance économique durable,
  • ODD n° 10 : inégalités réduites,
  • ODD n° 17 : partenariats pour la réalisation des objectifs

Le Prix bénéficie également du soutient de Coordination Sud et d’Onu Femmes France.

Candidatures du 26 juillet au 26 août 2019

Informations et candidatures