Rendez-vous en régions avec La France s’engage !

De mi-septembre à mi-décembre, La France s’engage vous donne rendez-vous en France Métropolitaine et en Outre-mer pour rencontrer sa communauté dans les territoires, à l’occasion de son Tour de France.

Depuis 8 ans, La France s’engage a déjà accompagné 218 projets, en France et à l’étranger, pour un investissement global de 80 millions d’euros.

Le modèle unique de La France s’engage s’appuie sur une implication forte de ses entreprises fondatrices et mécènes : TotalEnergies, BNP Paribas, Andros, Artémis, Engie, La Poste, AG2R La Mondiale, Kearney, KPMG, Havas Paris, Accenture, Fondation Orange, Wavestone et la Banque des Territoires et récemment rejoint par Capgemini et Malakoff Humanis.

Le Tour de France : de quoi s’agit-il ?

Le Tour de France est devenu un rendez-vous incontournable de l’agenda de La Fondation ! Jusqu’à mi-décembre 2022, l’équipe de La France s’engage  se rendra dans les territoires à la rencontre de sa communauté, des partenaires et des porteurs de projets pour valoriser son impact et celui des lauréats qu’elle a déjà soutenus.

A l’occasion de 23 étapes, La France s’engage rencontrera les innovations sociales portées par les associations et les entreprises de l’économie sociale et solidaire sur tout le territoire national. Ce tour de France sera ainsi l’occasion de promouvoir son programme d’accompagnement et le prochain concours.

Où et quand puis-je rejoindre le Tour ?

Vous pouvez dès à présent réserver une place à l’occasion de l’un des rendez-vous prévus ci-dessous :

📍Villeurbanne : 11 octobre / 9h30 – 11h

📍Valence : 12 octobre / 10h – 11h30

📍Grenoble : 13 octobre / 9h – 11h

📍Nantes : 14 octobre / 10h30 – 12h

📍Rennes : 18 octobre / 18h00 – 20h

📍Mulhouse : 21 octobre / 9h30 – 11h

📍Marseille : 8 novembre / 18h – 20h

📍Rouen : 8 novembre / 17h30 – 20h

📍Colombelles : 9 novembre / 17h30 – 20h

📍Tarnos : 9 novembre / 9h – 11h

📍Bordeaux : 17 novembre / 18h – 20h

📍Tours : 21 novembre / 9h – 11h

📍Niort : 24 novembre / 9h – 11h

📍Amiens : 30 novembre / 18h – 20h

📍Nice : 6 décembre / 18h – 20h

📍Toulouse : 7 décembre / 18h – 20h

📍Montpellier : 8 décembre / 9h – 10h30

📍Guyane : 9 décembre / 14h – 16h

📍Guadeloupe : 12 décembre / 16h30 – 18h

📍Martinique : 14 décembre / 14h – 16h

Qu'est-ce qui est prévu ?

A chaque rendez-vous, nous réunirons les porteurs de projets d’innovation sociale, les lauréats et les partenaires régionaux de La France s’engage.

Vous pourrez notamment en apprendre plus sur nos enjeux et notre impact dans le territoire, bénéficier de retours d’expériences de nos lauréats et nous pourrons répondre à toutes les questions que vous vous posez sur nos modalités de soutien. Chaque étape sera également l’occasion d’un temps convivial au cours duquel vous pourrez échanger avec nos équipes et notre communauté.