Vers plus de facilité dans l’accès au financement

La France s’engage s’associe à Mon Ami Poto, dit « Poto », afin de promouvoir les projets et initiatives issus du monde associatif, et une pratique plus transparente du don.

Quinze de nos lauréats sont déjà sur la marketplace de Mon ami Poto, dont le lancement grand public aura lieu à la rentrée 2024 :

Une plateforme qui permettra de renforcer l'impact social des structures

En collaborant directement avec Mon Ami Poto, les lauréats La France s’engage bénéficieront d’un accès à des outils innovants pour optimiser leurs actions et renforcer leur impact social :

  • Une visibilité accrue et une meilleure accessibilité aux donateurs.
  • Des ressources complémentaires et des frais de collecte réduits.
  • Une meilleure transparence sur l’utilisation des dons récoltés.

Ce partenariat La France s’engage x Poto s’inscrit dans la mission de la Fondation d’aider ses lauréats à se développer, en accédant plus facilement à des financements, notamment les dons du grand public.

Mon Ami Poto, comment ça marche ?

L’ambition de Mon Ami Poto est de moderniser la pratique du don en la rendant plus simple, transparente, efficace et en valorisant les donateurs.

Poto connecte toutes les composantes de l’univers associatif français autour d’une solution numérique, en intégrant les aspects technologiques, monétaire et social.

  • Une monnaie numérique exclusivement dédiée à la générosité et non spéculative, le Poto (1 Poto = 1 €).
  • Une place de marché à vocation caritative réunissant tous les acteurs de la solidarité.
  • Le premier registre public traçant le parcours et l’utilisation des dons en temps réel.
  • Une IA dédiée aux associations, aux donateurs et aux bénéficiaires.

L’objectif est ainsi de renforcer le lien de confiance entre les différentes parties prenantes de l’écosystème de la solidarité, au service du bien commun et de ceux qui en ont le plus besoin.

La société Mon Ami Poto est un Établissement de Monnaie Électronique agréé par l’ACPR, une autorité administrative indépendante adossée à la Banque de France.

La solution Poto est actuellement en phase d’expérimentation, en partenariat avec la Fondation CRÉSUS.

Crédit Photo : Mon Ami Poto